Dans ma Bubulle

04 janv. 2015

Projet professionnel II : énoncé - note - appréciation

La demande: Réaliser les dessins des douze signes du zodiaque pour un magazine de votre choix (au minimum 5 pour les plus occupés d'entre vous). Expliquez en quelques lignes, le choix du magazine, les thèmes qui y sont développés, l'idée que vous vous faites de la cible et les parties pris graphiques que vous souhaitez développer par rapport à cette analyse.

 

..................................................

 

Correcteur: Mme J.Fraud

Note : 16/20

Appréciation:Un très bon travail, vous avez su orienter le sujet afin que cela colle mieux à votre style. C'est très bien, je vous inviterais à le faire aussi pour "La Princesse au petit Pois" (projet professionnel I). Il faudrait aussi que vous fassiez évoluer vos choix de techniques, vous restez un peu trop sur vos acquis. La cible ne peut être 15 et plus. Renseignez vous, vous devez connaître votre public. Ici 14/24 ans environ. Attention techniquement: si vous voulez vraiment faire du manga, il faut investir dans des feutres. Essayez aussi la plume et le pinceau. Travaillez les pleins et déliés. Vous utilisez un feutre trop épais, qui a tendance à baver sur ce papier et vous l'accumulez par endroit pour simuler des pleins et déliés mais votre trait devient lourd. Pour les contours, osez des teintes plus vives, un travail sur le fond, à l'infographie "Manga studio ou photoshop". Ne cumulez pas hachurage plus couleur pour les autres. Personnages très bien. Bon jeu sur le format carré.

Wouha!!! j'avais peur pour les projets professionnels mais là, déjà un de réalisé et avec une bonne note à la clé plus conseils et compliments sur le travail effectué. Il faut dire que j'aurais cherché longtemps pour trouver le fils conducteur et aussi acheté tout plein de magazine adulte, enfant, ados, afin de voir lequel irait le mieux avec mon caractère et style d'illustration, ce qui ne fut pas si évident. Il m'a fallu un bon mois pour éplucher tout ceci et après, une bonne semaine pour travailler juste 6 illustrations, du moins trouver comment les mettre en scène. J'aurais aimé faire les douze mais manque de temps, malheureusement.


Nouveau commentaire

 

Haut de Page