Dans ma Bubulle


    Toi qui veux des commentaires, tu vas être servie :p

    Alors...ce chibi est plutôt pas mal pour un début. Déjà, tu as respecté les proportions SD (Super Déformée) puisqu'il fait environ trois fois la taille de la tête. L'expression est simplifiée, amusante, c'est bien aussi.

    Par contre, là où je trouve que ça pêche, c'est pour la forme. Ce personnage me parait trop musclé et trop en forme pour un chibi. Après, chacun sa manière de le dessiner mais j'ai souvent vu des persos qui ressemblaient plutôt à ça : http://images.ados.fr/1/medias/photo/hd/4937348493/2173171abf/img_title-big.jpg

    Tu trouveras pleins d'autres exemples sur internet : la plupart des persos n'ont pas de muscles marqués, voire pas du tout. Les jambes sont droites, les genoux ne sont pas marqués, idem pour les bras. C'est d'ailleurs ainsi que je fais des chibis, puisque que je n'ai vu que des comme ça.

    Les mains n'ont souvent que quatre doigts (sûrement parce que vue la taille des petites mimines, c'est dur d'en placer un de plus) voire pas de doigts du tout, ce sont juste des ronds ou (comme sur l'image que j'ai choisi), des "moignons". Le côté comique est aussi le fait qu'ils puissent tout faire sans doigts, comme si tout collait à leurs mains. C'est aussi un défi parfois de leur faire tenir un objets particulier (tasse, crayon, etc) sans changer la façon de dessiner les mains.

    A noter : comme dit plus haut, tout le monde a sa façon de faire des chibis (certains les font avec des têtes énormes (proportion de deux fois la taille de la tête)). Ce que j'ai dit là compte pour les chibis 100% japonais. Sarkresh fait parfois des mini persos aux allures de chibis mais ça reste très personnel et pas du tout japonisé à l'excès.

    Bref, tout ça pour dire que c'est un bon début, faudrait juste revoir les points que j'ai souligné

    Posté par Cib, 04 janv. 2014 à 00:45 | | Répondre
Nouveau commentaire

 

Haut de Page