Dans ma Bubulle

20 janv. 2011

Un bon debut

Plus d'un an après, je me décide enfin à faire un article dessus. Soit sur l'évolution de croquis concernant les mains. Pourquoi les mains vous me direz?!? Je vais vous répondre tout simplement, que pour beaucoup de BDiste et illustrateurs, comme novices dans le dessin, les mains, comme les pieds, sont leur bête noir.

C'est la partie du corps ou il y a plus de plis et au niveau des mains, c'est elles comme les yeux qui détiennent le plus d'expressions. Du moins, c'est mon point de vu personnel. Puis un ami BDiste, m'a dis un jour, que pour beaucoup on se faisait sans le vouloir un blocage visuel et mémoriel, à cause des droits d'images. Et que concernant les mains et les pieds, fallait se dire, qu'ils nous appartenaient. Et j'avoue que depuis, j'ai moins de difficulté à reproduire une main.

76538266_p

 

 

 


18 janv. 2011

Sous les traits d'Emilie Decrock

Vous connaissez surement l'artiste Emilie Decrock qui a publié avec Ericka une scénariste, la BD Street Girls. Eh! beh, je voulais savoir, à quoi je ressemblerais, si j'étais l'un de ses personnages. . . Résultat, voici comment je serais. J'ai dessiné moi même puisque le titre porte à confusion.

93248966

 

 


Haut de Page